Infos complémentaires
Sur les caractéristiques techniques :
Le VC existe en 1m et 1m50 (largeur de travail de 1m et 1m37), avec rouleaux ou patins, même si la version rouleaux est de loin la plus populaire, permettant de ne pas scalper la surface;
Choix d'espacement entre les lames selon que vous partez sur des lames carbures ou acier renforcés
et donc choix de type de lames carbure ou acier renforcé
Sur la machine et sa conception :
il y a sur le marche des machines pour tracteurs bien plus large la plupart du temps, destinées à enlever le feutre,
le VC60/40 diffère en offrant une largeur de travail compacte, étroite permettant de ne pas encombrer l'entrepôt/garage, et de limiter les dégâts lorsque les machines plus larges sont transportées et déplacées. Les machines plus larges sont souvent conçues autour de plusieurs têtes de coupes, liées et alimentées par des connexions hydrauliques, mécaniques, et plus il y a de "corps en mouvements" plus il y a besoin de maintenance, de pièces, de suivi, et donc de coûts associés.
First Products bat donc en brèche les arguments autour des machines décrites plus haut en prenant le problème a l'envers.
Etroitesse de machine, robustesse exacerbée, compact, logeant bien derrière le tracteur, tout en offrant une vitesse de travail unique - véritablement unique -
Le tout sur un balancier à l'arrière du tracteur "Swing Hitch", un système pendulaire permettant a la machine d'osciller et de suivre les courbes du terrain.
La vitesse de rotation et de travail est offerte par un boitier de transmission HD (certifiée 42ch!) , de plusieurs courroies (3) de transmission; et de lames de coupe au diametre de 30cm (!); pouvant littéralement propulser le feutre en l'air lors du passage de la machine. C'est assez impressionnant à vrai dire.
Il n'y a pas de machines à ma connaissance qui soit capable de défeutrer une surface a cette vitesse / de cette façon.